Entreprises Tout voir

LafargeHolcim rejoint l’initiative Science Based Targets

LafargeHolcim rejoint l’initiative Science Based Targets

 

LafargeHolcim rejoint l’engagement "Business Ambition for 1,5°C" de l'initiative Science Based Targets (SBTi).

Le groupe devient ainsi la première entreprise mondiale de matériaux de construction à signer cette promesse en fixant des objectifs intermédiaires pour 2030, validés par le SBTi2.

"L'engagement s'appuie sur le leadership de LafargeHolcim dans la construction responsable avec des solutions de pointe telles que ECOPact, sa gamme de bétons bas carbone, et Susteno, son ciment circulaire innovant", précise le communiqué de l'entreprise mondiale.

La même source souligne que dans ses objectifs 2030, LafargeHolcim abaisse encore son objectif d’émissions nettes de CO2 pour le ciment, en visant 475 kg de CO2 par tonne de matériau cimentaire. Pour rappel, l'Europe est la region la plus avancée pour atteindre l’ambition de zéro émission nette, grâce à un programme d’investissements de 160 millions de francs suisses, lancé l'année dernière.

Notons que pour aller plus loin, LafargeHolcim s’associe au SBTi afin d’élaborer une feuille de route pour l’activité ciment qui soit alignée sur les objectifs climatiques d’un avenir à 1,5°C, repoussant ainsi les limites de la construction responsable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Mai 2024

Casablanca-Settat : 6 millions de visiteurs d’ici 2030, cap ou pas cap ?

Mardi 30 Avril 2024

Aïd Al-Adha : 3 millions de têtes d'ovins et de caprins identifiées

Mardi 30 Avril 2024

Tourisme d'affaires : Le Maroc vise 1,5 million de touristes en 2026

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required