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CDG Prévoyance organise son 1er Hackathon de l’innovation

CDG Prévoyance organise son 1er Hackathon de l’innovation

 

CDG Prévoyance lance du 13 au 15 décembre 2019 son premier Programme d’Open innovation baptisé «Prévoithon 2019 : le Hackathon de l’innovation by CDG Prévoyance ».

Organisé au sein de ses locaux à Rabat sur une durée de trois jours, cet événement créatif et participatif s’inscrit dans le cadre du projet de transformation digitale de CDG Prévoyance.

Prévoithon 2019 mobilisera des talents et compétences variés, aussi bien internes qu’externes, pour développer de nouvelles idées et faire émerger des services innovants en utilisant toutes les possibilités du numérique, indique CDG Prévoyance.

«Le Hackathon s’appuie sur une démarche d’intelligence collective et favorise le brassage d’idées, la proactivité et la co-création de solutions innovantes en relation avec notre éco-système.
Il permettra ainsi d’accélérer le processus de transformation digitale à travers la diffusion d’une culture digitale et d’anticiper la résolution des problèmes opérationnels», précise Ali Bensouda, directeur du Pôle CDG Prévoyance.

Ainsi, des collaborateurs de CDG Prévoyance, du Groupe CDG, des start-uppeurs, jeunes entrepreneurs, étudiants, chercheurs, développeurs en systèmes d’information, designers, partenaires, retraités, affiliés, et autres bénéficiaires des services de CDG Prévoyance se réuniront pour répondre à 3 challenges spécifiques :

●  Hacker la communication : développer une solution pour permettre à CDG Prévoyance de contacter les bonnes personnes au bon moment et avec la langue adéquate.

●  Hacker l’information : développer un outil pour permettre à CDG Prévoyance de vulgariser l’information communiquée à toutes les parties prenantes.

●  Hacker le contrôle de l’existence : développer une solution permettant à CDG Prévoyance de verser la pension des retraités sans avoir à leur demander des documents administratifs.

En s’appuyant sur la méthodologie du «Design Thinking», CDG Prévoyance ambitionne de mettre son client (retraité, affilié, bénéficiaire des services de CDG Prévoyance, ...) au centre de ses préoccupations, et de lui offrir une expérience simple et fluide lors de l’utilisation de ses services.

CDG

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