Plus d'infos Tout voir

Education nationale : La tutelle réagit aux informations sur les réseaux sociaux

Education nationale : La tutelle réagit aux informations sur les réseaux sociaux

Le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi, affirme n'avoir reçu aucune demande de rencontre de la part du syndicat marocain de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avant l'annonce de l'organisation d'un sit-in de protestation devant le siège de ce département.

Dans un communiqué publié en réponse à ce qui a été véhiculé par des sites électroniques et des réseaux sociaux concernant "l'échec du dialogue avec les syndicats sectoriels", le ministère précise que contrairement à ces informations erronées, le dialogue avec les syndicats les plus représentatifs du secteur de l'éducation nationale a été positif et marqué par un esprit de responsabilité.

Durant ce dialogue, les deux parties ont évoqué tous les dossiers revendicatifs et décidé de poursuivre les discussions dans le cadre des commissions thématiques créées à cette fin et d'adopter une approche participative afin de relever les défis auxquels fait face le système éducatif, conformément à la vision stratégique 2015-2030, ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required