Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Enactus Morocco : L'École Mohammadia d'ingénieurs primée

Vendredi 06 Juillet 2018 Par Laquotidienne

L'École Mohammadia d'ingénieurs a remporté le premier prix de la 15ème édition de la compétition nationale d'Enactus Morocco, le plus grand événement d'entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord.

Le deuxième prix est revenu à l’Ecole nationale supérieure des arts et des métiers de Casablanca, tandis que la faculté des sciences de Rabat a décroché le troisième prix, lors d'une cérémonie organisée jeudi soir et marquée par la présence de plusieurs grands organismes marocains et étrangers représentés par leur top management.

Enactus est une organisation internationale qui œuvre dans l'entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle a été créée en 1975 et elle est basée au Missouri, aux Etats-Unis.
L'équipe championne lors de cette compétition nationale représentera le Maroc à Enactus World Cup qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à San José en Californie aux États Unis.

A rappeler que l'équipe Enactus Morocco avait été classée 2ème au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la Enactus World Cup 2015 en Afrique de Sud. Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu lieu respectivement au Canada et au Royaume-Uni.

Le cycle des compétitions Enactus permet de mobiliser environ 2.000 étudiants porteurs d’environ 300 projets, évalués et sélectionnés par plus de 80 professionnels et représentants d’institutions gouvernementales.

Enactus compte plus de 62.000 étudiants au sein de quelques 1.600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

 

enseignement
Partage RéSEAUX SOCIAUX