Inscrivez-vous à notre newsletter


×

L’IFC accorde un prêt de 14 millions d'euros à KMR Holding Pédagogique

Jeudi 09 Mai 2019 Par Laquotidienne

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, accorde un prêt de 14 millions d'euros au groupe KMR Holding Pédagogique (KMR), l'un des principaux acteurs panafricains de l’enseignement supérieur, pour développer sa plateforme privée au Maroc et au Sénégal et contribuer à l’augmentation du nombre de professionnels de la santé dans les deux pays.

KMR utilisera ce financement pour le lancement de la faculté privée de médecine de l'Université privée de Marrakech (UPM).

Il développera aussi l'Université de médecine Saint Christopher Iba Mar Diop de Dakar, au Sénégal, incluant la construction de dortoirs de 250 lits pour les étudiants.

«L’investissement de l’IFC nous permettra de nous renforcer comme acteur panafricain de premier plan dans le domaine de l’éducation, et plus particulièrement dans la santé», souligne Mohamed Kabbadj, fondateur et PDG de KMR. 

«L’IFC soutient les établissements d'enseignement supérieur pour contribuer à mettre sur le marché du travail des jeunes hautement qualifiés», déclaré pour sa part Xavier Reille, le directeur de l’IFC pour la région Maghreb.

«L'enseignement supérieur est une priorité stratégique pour l’IFC au Maroc, où nous voulons soutenir les champions marocains du secteur pour apporter des solutions nouvelles et innovantes afin d’améliorer l’accès à une éducation de qualité», ajoute-t-il.

Dans le cadre de ce projet, l’IFC apportera son expertise en matière d’aspects environnementaux et sociaux et de gouvernance pour aider KMR à continuer d’acquérir les meilleures pratiques internationales.

Depuis 2010, l’IFC a engagé 125 millions de dollars dans des projets liés à l’éducation au Moyen-Orient et en Afrique.

 

enseignement
Partage RéSEAUX SOCIAUX