Plus d'infos Tout voir

La radio Mohammed VI du Saint Coran domine les audiences au Maroc

La radio Mohammed VI du Saint Coran domine les audiences au Maroc

La radio Mohammed VI du Saint Coran est la station radio la plus écoutée au Maroc, avec un taux d'audience de 13,72%.

Selon les résultats l’étude réalisée lors du 4ème trimestre de 2017 par l'institut IPSOS pour le compte du Centre interprofessionnel de mesures d’audience radio (CIRAD), Med Radio arrive en deuxième place avec 12,30%, suivie de MFM (9,18%), Hit Radio (8,59%) et Aswat (7,51%).

Al Idaa Al Watania s’accapare 7,20% de l’audimat, suivie de Medi1 (6,90%), Chada FM (5,80%), Radio 2M (5,50%) et de Radio Mars (5,47%). 

Al Idaa Al Amazighia vient en 11ème position avec une part d’audience de 5,27%, talonnée par Cap Radio (3,69%), Medina FM (2,59%), Radio Plus (2,11%) et Chaîne Inter (0,37%).

L’étude note qu’entre octobre et décembre 2017 près de 15 millions de Marocains, soit 54,5% de la population nationale des 11 ans et plus, ont écouté au moins une fois la radio un jour moyen de semaine, contre 55,37% la même période l’année dernière.

Et pendant un jour de week-end, ils étaient en moyenne 13,8 millions au rendez-vous des radios (52% des 11 ans et plus).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required