Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Laaraj annonce l'ouverture prochaine de dix salles de théâtre

Mercredi 15 Mai 2019 Par Laquotidienne

L'année 2019 sera marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle.

S'exprimant mardi lors d'une soirée organisée par l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (ISADAC) en commémoration de la Journée nationale du Théâtre, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a indiqué que le ministère travaille sur une série de mesures en vue de donner un nouveau souffle à l'activité théâtrale.

Cela se fera à travers notamment la création de dix structures dédiées au théâtre au niveau de toutes les régions du Royaume vers la fin de l'année 2019 et le lancement de projets pour la construction de six autres salles en 2020.

Ainsi, selon Laaraj, le ministère insiste sur la nécessité de créer des espaces dédiés au théâtre au niveau des provinces et des régions, compte tenu du rôle qu'ils jouent pour attirer de plus en plus de troupes et de rapprocher le spectateur au 7ème art.

De son côté, le directeur de l'ISADAC, Rachid Mountassir, a estimé que la Journée nationale du théâtre constitue une occasion pour réfléchir à nouveau au système pédagogique et mettre en avant les réalisations accomplies en la matière ainsi qu’évaluer l'impact de la formation sur le domaine artistique au Maroc.

Cette journée a été marquée par la signature de l'ouvrage de Fouzia Labiad, chercheuse académique dans le domaine du théâtre, dans lequel elle relate un certain nombre de dimensions artistiques et esthétiques du théâtre marocain moderne.

culture
Partage RéSEAUX SOCIAUX