Plus d'infos Tout voir

Lancement du Mastère spécialisé "Gouvernance territoriale en actes"

Lancement du Mastère spécialisé "Gouvernance territoriale en actes"

Le Mastère spécialisé Gouvernance territoriale en actes (GOTA), diplôme certifiant d'établissement créé par la Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales de l'Université Mohammed VI Polytechnique (FGSES) et l'Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU), avec le soutien scientifique de l'Institut de recherche pour le développement (IRD), sera lancé lors de la rentrée 2017. Ce diplôme a pour objectif de renforcer les capacités des hauts cadres marocains et de faciliter la mise en œuvre de la décentralisation dans le pays en la mettant au centre des synergies multi-acteurs à l’échelle des territoires, indique un communiqué de l'IRD.
Le Mastère GOTA, fruit de deux ans de recherche, a pour objectif de répondre au besoin de formation des professionnels afin qu’ils s’adaptent à cette nouvelle culture territoriale et collaborative. Il leur propose le renforcement de leurs capacités stratégiques dans ce dialogue multi-acteurs et la maîtrise des interactions entre mécanismes politiques et sociaux d’une part, ainsi que la conduite des projets d’aménagement, d’autre part. Cette formation permettra également d’assurer une meilleure maîtrise d’ouvrage territoriale et, par extension, agira en faveur d’un développement local soutenable.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required