Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Roi inaugure un centre de soins à Salé

Mardi 05 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune Sidi Bouknadel (préfecture de Salé), à l’inauguration d’un Centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 16 millions de dirhams.

Ce centre, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 10 juin 2016, vient répondre à un besoin très pressant en matière d’accessibilité médicale, dans une localité de plus de 75.000 habitants et où l’hôpital le plus proche se trouve à une quinzaine de kilomètres.

Edifié sur un terrain de 2.100 m2, avec une superficie couverte de 1.500 m2, cet établissement sanitaire dispose ainsi d'une unité des urgences – appuyée par une salle de radiologie et un laboratoire d’analyse médicale –, de salles de consultations de médecine générale et de spécialité (cardiologie, néphrologie, endocrinologie, ophtalmologie), de vaccination, de soins bucco-dentaires, d'une salle de repos, et d'une pharmacie.

Il comprend également une maison d’accouchement avec des salles de consultation gynéco obstétrique, de naissance, de soins pour nouveaux nés, ainsi que deux chambres d'hospitalisation (4 lits).

santé
Partage RéSEAUX SOCIAUX