Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Témara se dote d’un centre de santé rural de premier niveau "Al Mers 2

Lundi 08 Avril 2019 Par Laquotidienne

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, et le DG de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreysus, ont inauguré, lundi à Témara, le centre de santé rural de premier niveau "Al Mers 2", réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le centre a été inauguré dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la santé organisée pour l’année 2019 à Rabat sous le thème "Soins de santé primaires : la voie vers la couverture santé universelle".

La nouvelle structure médicale, équipée grâce à un financement du ministère de la Santé, sera encadrée par un staff médical composé de trois médecins généralistes, un médecin gastro-entérologue, une sage-femme et quatre infirmières.

Elle dispose de plusieurs salles de consultation (médecine générale, consultation curative, diabète, santé scolaire et universitaire, santé mère-enfant), de surveillance épidémiologique, de dépistage des cancers du sein du col et de l'utérus, ainsi qu'un espace d’information et de communication.

Ce centre devra permettre à une population cible de 30.000 habitants de bénéficier de soins de santé de qualité.

 

santé
Partage RéSEAUX SOCIAUX