Inscrivez-vous à notre newsletter


×

42 étudiants formés aux métiers liés à l’énergie solaire thermique à concentration

Mardi 10 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Masen, l’OFPPT et Sener viennent de clôturer la première session de formation aux métiers liés à l’énergie solaire thermique à concentration (CSP). Au total, 42 étudiants ont bénéficié de cette formation soutenue par Masen et dispensée par des experts Sener et des formateurs de l’OFPTT.  

Les lauréats sont formés pour des postes d’opérateurs et techniciens, sur la base de 16 modules théoriques ainsi que des visites pratiques au complexe Noor Ouarzazate afin de les familiariser avec les centrales solaires. «Cette formation est la concrétisation de l’engagement de Masen pour le développement des compétences, l’un des piliers de notre démarche intégrée. A l’issu de cette première session, 69% des lauréats pourront intégrer les équipes de suivi de l’exploitation et de la maintenance des centrales Noor Ouarzazate II et III. Ils s’ajouteront aux 2.541 nationaux déjà en fonction à Noor Ouarzazate II et III, dont la moitié est originaire de Ouarzazate et de Ghassate», a déclaré Mustapha Bakkoury, président de Masen, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats.

A noter que dans le cadre de ce partenariat tripartite, une seconde session de formation sera organisée début 2018, au profit de 50 étudiants.

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX