Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Accord entre les Eaux Minérales d’Oulmès et WWF Maroc pour la préservation de l’environnement

Jeudi 22 Mars 2018 Par Laquotidienne

 

Un mémorandum d’entente a été signé jeudi, à Marrakech, entre les Eaux Minérales d’Oulmès et WWF Maroc avec comme objectif la réalisation de projets opérationnels au niveau national dans le domaine du développement durable et de la préservation de l’environnement.

Signée par le directeur général délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, Abdelkhalek El Youbi et la coordinatrice et représentante de l’ONG WWF au Maroc, Yousra Madani, en marge d’une conférence-débat sous le thème "la gestion coutumière de l’eau, levier de gestion raisonnée des ressources hydriques au Maroc", cette convention permettra à la société marocaine de participer activement au programme du Fonds de l’Eau créé par WWF Maroc pour préserver le bassin du Sebou, confronté à la diminution de ses réserves d’eaux et à un grand risque de pollution.

En vertu de l'accord, Les Eaux minérales d’Oulmès bénéficiera de l’expérience et de l’expertise de WWF sur les questions de la préservation des ressources naturelles à travers le monde.

La collaboration entre les deux parties portera également sur une réflexion commune et sur la mise en œuvre de projets opérationnels au Maroc en faveur de la protection des écosystèmes d’eau douce et de la réduction de l’empreinte écologique.

Cet engagement marque la volonté des Eaux Minérales d’Oulmès de s’investir davantage dans des projets de développement durable au Maroc. 

C’est d’ailleurs la première entreprise à signer un partenariat avec WWF Maroc.

"Ce partenariat vient consolider l’engagement Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) des Eaux Minérales d’Oulmès en matière de développement durable et de préservation de l’environnement", a souligné à cette occasion, Abdelkhalek El Youbi. 

"Nous sommes ravis d’initier cette collaboration et nous invitons tous les acteurs engagés pour le développement durable et la préservation de notre ressource la plus précieuse, l’eau, à nous rejoindre dans cette démarche", a-t-il insisté. 

Le WWF (World Wide Fund for Nature-Fonds mondial pour la nature) est une organisation non gouvernementale internationale, créée en 1961, dédiée à la protection de l'environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable.

C'est l'une des plus importantes ONG environnementalistes du monde travaillant dans plus de 100 pays.


 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles