Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Changements climatiques : Rabat accueille un important forum onusien

Mardi 05 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Le 5ème Forum du Comité onusien permanent du financement 2017 relatif à la mobilisation des fonds pour les infrastructures résistantes aux impacts des changements climatiques se tiendra les 6 et 7 septembre à Rabat.
Initié par le secrétariat de la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, ce forum vise à informer les participants et les parties prenantes de l’action des autorités publiques, du secteur privé et des établissements financiers pour la mobilisation des fonds destinés aux infrastructures adaptées aux changements climatiques et leur fournir les outils pratiques et les méthodologies à adopter afin d’accélérer le processus de mobilisation de ces fonds.
Cette rencontre a également pour objectif de faciliter le dialogue entre les différents intervenants concernant la mobilisation des fonds en faveur de l’environnement en vue de renforcer l’échange d’informations, évaluer les avantages et repérer les lacunes. Et ce, tout en prenant en considération l’importance d’intégrer les infrastructures résistantes aux impacts des changements climatiques dans le domaine de planification sur le plan national et sectoriel.
Organisé en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé du développement durable, cet événement rassemblera des représentants des secteurs gouvernementaux, des banques de développement multilatérales, des organisations des Nations unies, des organisations non-gouvernementales et des centres de recherche scientifique. 
Au programme de cette conférence de deux jours figurent des sessions plénières, des tables-rondes et des ateliers de travail en équipe.

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX