Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Green Finance : Les émissions durables atteignent 4 Mds de DH au Maroc

Vendredi 26 Avril 2019 Par Laquotidienne

Un total de 5 émissions durables ont été réalisées sur le marché marocain, totalisant un montant global de prés de 4 milliards de dirhams.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi à Casablanca, la présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, qui s'exprimait lors d'une conférence débat organisée par la Chambre de commerce britannique pour le Maroc sous le thème "Green Finance : où en est le financement de la croissance verte au Maroc" ?

Hayat a confirmé l'appétit du marché pour les émissions portant un label durable, se félicitant des innovations en termes d'émetteurs, de projets éligibles, d'affectation des fonds, de devises d'émission et de catégories d’instruments.

Elle a également mis en avant la reconnaissance internationale de l'approche marocaine en matière de green finance, eu égard à l'alignement des règles avec les standards internationaux, notant la participation active de l'AMMC dans des groupes de travail internationaux dédiés à la finance verte, notamment en sa qualité de membre et co-président du Sustainable Banking Network.

Concernant l'engagement du secteur financier au Royaume en faveur du développement durable, elle a jeté la lumière sur la mise en place des feuilles de route par les acteurs du secteur ayant pour objectif d'aligner l'industrie financière sur le développement durable et de favoriser l'émergence de la finance durable en Afrique.

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX