Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Groupe CTM se dote de sa propre centrale photovoltaïque

Mardi 12 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Le Groupe CTM vient d’annoncer la mise en service de sa propre centrale photovoltaïque, d’une capacité de 235 kWc, afin d’alimenter en électricité verte son siège et ses plateformes techniques de Casablanca. Composée de 741 panneaux solaires sur une superficie de 1500 m2, la centrale permet de couvrir entre 70% et 80% des besoins en électricité des plateformes regroupant les installations et ateliers de CTM et CTM Messagerie.

S’inscrivant dans une démarche globale de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise, la nouvelle centrale photovoltaïque, réalisée par Finatech et Green of Africa, permet d’éviter le rejet de près de 260 tonnes de CO2 chaque année.

Sur les 25 prochaines années, elle permettra ainsi d’éviter le rejet de plus de 6.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, précise le Groupe, notant que la centrale permettra également d’optimiser les coûts d’exploitation liés à la consommation d’électricité, tout en sécurisant l’approvisionnement électrique de CTM et CTM Messagerie en heures pleines.

Palmeraie Développement
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles