Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Maroc hôte de la 5ème session du Forum régional africain sur le développement durable en 2019

Samedi 05 Mai 2018 Par Laquotidienne

Le Maroc a été désigné, à l'unanimité, vendredi à Dakar, hôte de la cinquième session du Forum régional africain sur le développement durable (FRADD), prévue en avril-mai 2019. 

Cette décision a été prise par acclamation des représentants des Etats membres présents à la clôture de la 4è session du FRADD. 

L’Afrique australe devait en principe accueillir la 5è session de ce forum, mais faute de candidature d’un pays de cette région, le bureau du forum a décidé de confier au Maroc, unique candidat, l’organisation de cette session. 

Initié sous le thème "Transformer nos sociétés pour les rendre viables et résilientes", le Forum politique de haut niveau sur le développement durable (2-4 mai), suit les progrès accomplis dans la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD) qui sont eux-mêmes au cœur du Programme mondial de développement durable à l'horizon 2030. 

Le FRADD est organisé par la CEA (Commission économique pour l'Afrique) de l'ONU, en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et d’autres partenaires. 


 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles