Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Risques climatiques : Les Etats africains assurent leurs arrières

Jeudi 01 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

La mutuelle panafricaine de gestion des risques (African Risk Capacity, ARC), une institution spécialisée de l'Union africaine (UA), et la Commission économique pour l'Afrique (CEA) ont annoncé avoir scellé un nouveau partenariat qui permettra aux deux organisations d’œuvrer ensemble à renforcer la couverture d'assurance contre les risques climatiques des Etats africains.

L'accord multilatéral, qui a été annoncé lors du 30ème Sommet de l'UA à Addis-Abeba, engage l'ARC et la CEA à renforcer les capacités de leurs Etats membres communs en intégrant les investissements de gestion des risques dans la planification gouvernementale par l'élaboration des politiques, rapporte la CEA sur son portail.

L'ARC et la CEA partageront également leur savoir-faire et engageront des ressources financières pour un travail analytique conjoint dans les domaines de la recherche sur les risques économiques et climatiques afin de promouvoir les instruments de transfert des risques.

L'ONU estime que l'Afrique verra les coûts d'adaptation au changement climatique atteindre 50 milliards de dollars par an d'ici 2050.

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX