Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Transport écolo : Le Maroc dévoile ses ambitions

Mercredi 20 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Le Maroc ambitionne l’adoption d’une politique de transport écologiquement viable à même de répondre au problème de la saturation croissante du réseau routier et à la hausse de la pollution. C’est ce qu’a affirmé mercredi à Casablanca Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, lors d’un séminaire international sur "Le transport durable au Maroc : défis et solutions". 
"Les grandes orientations de notre action consistent à promouvoir une politique de transports écologiquement viable permettant la promotion de l’efficacité énergétique, l’encouragement de l'usage de modes de transport respectueux de l'environnement et l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux", a-t-il souligné. 
L’introduction des notions de système de transport durable, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la réduction des émissions constituent les plus grands défis auxquels fait face le secteur au Maroc, a fait remarquer Amara, assurant dans ce sens que le Royaume a mis en œuvre les instruments politiques, réglementaires et financiers nécessaires pour aborder ces difficultés.

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX