Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Bank of Africa Tower : Lancement imminent des travaux de construction

Jeudi 11 Octobre 2018 Par Laquotidienne

Le jeudi 4 octobre 2018, à Dubaï, BESIX, SIXCO et TGCC ont signé un contrat portant sur la conception et la construction de Bank of Africa Tower, développé par la Société O TOWER, filiale du Groupe FinanceCom.

CRCCI continuera à accompagner le nouveau groupement adjudicataire.

Les travaux débuteront le 1er novembre 2018 et seront livrés le 30 mai 2022, indique le Groupe dans un communiqué.

Bank of Africa Tower constituera la plus haute tour du Maroc et d’Afrique, culminant à 250 mètres de hauteur.

Cette réalisation intègrera la catégorie des très hauts gratte-ciel, et comptera 55 étages, accueillant un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing; est également prévu un observatoire au sommet de la tour, ajoute la même source.

L’ouvrage, dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, sera certifié LEED Gold et HQE et sera donc conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale.

«J’ai toute confiance en la capacité du nouveau groupement et particulièrement dans l’expertise et le savoir-faire de BESIX de construire notre Tour. Ensemble, nous partageons un objectif commun afin que notre Tour soit une fierté pour le royaume du Maroc et pour le continent Africain», déclare à ce titre Othman Benjelloun, président du Groupe FinanceCom (photo).

BMCE
Partage RéSEAUX SOCIAUX