Economie Tout voir

BTP : L’activité en légère baisse...

BTP : L’activité en légère baisse...

 

Selon les responsables des entreprises du BTP, l’activité du secteur aurait connu une légère baisse au 3ème trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent. 

Ainsi, 33% des patrons ont déclaré une diminution de leur activité, 44% une stabilité et 23% une hausse. Par ailleurs, la situation des carnets de commandes a été jugée d’un niveau normal par la plupart des chefs d’entreprises du secteur minier, par 73% parmi ceux de l’énergie, 61% parmi ceux des industries de transformation et 33% parmi ceux du BTP. En revanche, ce niveau a été jugé faible par 27% des chefs d’entreprises de l’énergie, 36% des patrons dans les industries de transformation et 42% de ceux du BTP, rapporte le haut-commissariat au plan dans sa dernière note de conjoncture. Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) des entreprises se serait établi à 63% après  67% le trimestre précédent dans le BTP, et à 83% après 87% dans l’énergie.

… Stabilité attendue au 4ème trimestre
Les pronostics avancés par les patrons du secteur du bâtiment et travaux publics, pour le 4ème trimestre 2013, s’expriment dans le sens d’une quasi-stabilité de leur activité. Ainsi, 44% des chefs d’entreprises prévoient une stabilité, 30% une hausse et 26% une diminution de leur activité. Cette quasi-stabilité résulterait de la hausse de l’activité prévue au niveau du bâtiment contre une légère baisse de celle des travaux publics.
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required