Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Casablanca capitale de la finance participative en septembre

Jeudi 13 Juillet 2017 Par Laquotidienne

L’Organisation de comptabilité et d’audit des institutions financières islamiques (AAOIFI) et Bank Al-Maghrib organisent conjointement une conférence internationale sur la finance islamique à Casablanca, les 28-29 septembre 2017, sur le thème : «Le Maroc, porte d’entrée de la finance participative vers l’Afrique et l’Europe». Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet entrepris par le Maroc pour la mise en place d’une infrastructure de la finance participative, à travers l’élaboration de lois et de règlements y afférents, tout en apportant le soutien nécessaire à sa réussite. Détails. Ainsi, il a été cinq agréments pour la création de banques participatives et trois autres pour la création de fenêtres dédiées à cette activité. La conférence réunira des décideurs, des praticiens et des experts du secteur financier et bancaire au Maroc et à l’étranger, plus particulièrement de l’Afrique et de l’Europe.
Les principaux axes qui seront abordés au cours de cette conférence porteront sur les opportunités et les défis de la finance islamique en Afrique et en Europe, les principales évolutions en matière de législation et des cadres de supervision et de contrôle de l’industrie de la finance islamique à travers le monde, le soutien que peut apporter la finance islamique aux très petites, petites et moyennes entreprises et le financement des infrastructures et des entreprises. L’accent sera particulièrement mis sur le contexte marocain ainsi que sur les opportunités en Afrique et en Europe.
En marge de cette conférence, l’AAOIFI organisera plusieurs sessions de formation et d’encadrement destinées notamment aux cadres de Bank Al-Maghrib, aux experts-comptables et aux étudiants universitaires.

Bank Al-MAghrib
Partage RéSEAUX SOCIAUX