Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Création d’une filière des arts verriers à Meknès

Vendredi 16 Juin 2017 Par Laquotidienne

Les membres de la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, réunis lors d’une session ordinaire tenue mercredi à la commune Sidi Khyar (province de Sefrou), ont adopté une convention de partenariat visant la création d’une filière des arts verriers à l’Institut des arts d’artisanat de Meknès. Budget global : environ 17 millions de dirhams. Ce projet ambitieux vise offrir une formation professionnelle dans le secteur de l’artisanat à l’échelon de la région, créer un climat d’attractivité et promouvoir cette nouvelle filière auprès des jeunes.
Cette initiative entre dans le cadre des efforts visant à développer et à restructurer les centres de formation professionnelle et consolider le partenariat avec les opérateurs économiques pour leur permettre de participer aux opérations de formation au niveau régional.

La contribution financière du ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire a atteint 7,3 MDH, alors que celle du Conseil de la région totalise 3,5 MDH. Contribuent également à ce projet la Commune urbaine à hauteur de 4 MDH, l'assemblée provinciale (1 MDH) et le Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers (300.000 DH).
 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles