Economie Tout voir

De combien va évoluer le nombre de millionnaires au Maroc d'ici 2026 ?

De combien va évoluer le nombre de millionnaires au Maroc d'ici 2026 ?

 L’Ile Maurice est le pays africain qui devrait enregistrer la plus forte croissance en Afrique en matière de nombre d’individus fortunés (high net worth individuals/HNWI) d’ici 2026, selon le rapport «Africa Wealth Report 2017», publié par le cabinet de recherche britannique New World Wealth et AfrAsia Bank, et repris par l'Agence Ecofin. Dans cet Etat insulaire de l’Océan indien, le nombre des particuliers qui possèdent au moins un million de dollars devrait augmenter de 130% durant les dix prochaines années. Les auteurs du rapport expliquent cette forte croissance attendue par la stabilité politique de ce pays, un système bancaire développé et l’arrivée prévue de plusieurs centaines de HNWI étrangers à la recherche d’une fiscalité clémente. En Ethiopie, au Rwanda et en Tanzanie, le nombre de millionnaires devrait grimper de 100% sur dix ans. Au Kenya, en Ouganda, au Ghana et au Mozambique, en Zambie et en Côte d’Ivoire, le nombre de HNWI devrait croître de 80%, rapporte l'Agence Ecofin.

La RD Congo enregistrera, quant à elle, le quatrième plus rapide taux de croissance des individus fortunés en Afrique d’ici 2026, avec 70%, devant la Namibie (+50%), le Botswana (+50%), l’Angola (+40%) et l’Afrique du Sud (+30%).

Enfin, le nombre de millionnaires devrait rester identique à celui enregistré en 2016 dans quatre des 19 pays africains étudiés : le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Mars 2024

Textile: Chute des exportations vers l’Union européenne

Jeudi 21 Mars 2024

SOS emploi !

Vendredi 15 Mars 2024

BTP: «De nouvelles réformes sont prioritaires»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required