Economie Tout voir

Eau potable : Le gouvernement met 1 Md de DH sur la table

Eau potable : Le gouvernement met 1 Md de DH sur la table

Un budget de plus de 1 Mds de DH a été alloué pour la réalisation de projets en milieu rural visant à porter à 97% le taux national d'approvisionnement en eau potable, à fin 2018.

Selon la secrétaire d’État chargée de l'Eau, Charafat Afilal, qui s’exprimait lundi au Parlement, le plan national de l'eau, qui comprend un certain nombre de mesures, repose notamment sur la maîtrise de la demande en eau, le développement de l'offre, la préservation des ressources en eaux superficielles et souterraines et la lutte contre la pollution et les effets des changements climatiques.

En ce qui concerne la situation exceptionnelle de l'été 2017, le gouvernement œuvre pour l’élaboration d'un programme d'urgence pour traiter les causes de perturbation et réduire la vulnérabilité spatiale, a-t-elle fait savoir.

La commission ministérielle chargée de l'eau et ses comités techniques travaillent sur un programme d’urgence et un autre programme visant à accélérer les investissements dans le secteur et présenter des solutions structurelles et innovantes pour l'approvisionnement en eau, ajoute-t-elle.

eau

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

Baraka lance une vaste campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau

Jeudi 07 Mars 2024

Baitas : Le gouvernement déterminé à fournir de l'eau potable à l'ensemble du Royaume

Vendredi 09 Fevrier 2024

VIDEO. Assèchement des barrages Al Massira et Oued El Maleh : Ce drame économique que vivent les riverains

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required