Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres : Les clarifications de Maroclear

Samedi 08 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Suite à un article apparu dans un média en ligne «comportant une confusion sur les raisons de la suspension des négociations à la Bourse de Casablanca le 7 juin 2019»,  Maroclear vient de publier un communiqué de presse pour rectification et précision.

Ainsi,  «le 4 juin 2019, Maroclear a informé dans un avis l’ensemble de ses affiliés, de l’indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres suite à la fermeture des services du SRBM (Bank Al-Maghrib), conséquence de la décision du gouvernement de rendre le 7 juin 2019 comme jour chômé au niveau des administrations et des établissements publics», indique le communiqué.

En effet, le système de Règlement/Livraison, cœur de l’activité de M Maroclear, dans sa partie espèces dépend de la disponibilité du SRBM.

«Par ailleurs, il est à préciser qu’abstraction faite du SRBM, les négociations de Bourse n’impliquent pas un dénouement le jour même, compte tenu du cycle d’ajustement et de dénouement des opérations en question fixé à J+3, J étant la date de négociation», conclut le communiqué.

Maroclear
Partage RéSEAUX SOCIAUX