Economie Tout voir

Industrie financière : Le Groupe Ailancy ouvre son capital à Isatis Capital

Industrie financière : Le Groupe Ailancy ouvre son capital à Isatis Capital

 

-L’entrée d’Isatis Capital, spécialiste de l’accompagnement des PME en croissance (sur les secteurs IT, services aux entreprises et santé), en tant qu’investisseur minoritaire vise à donner au Groupe Ailancy les moyens de ses ambitions.

 

 

Crée en 2008, le Groupe Ailancy, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, organisation et management, transformation digitale compte aujourd’hui plus de 160 consultants en France, Luxembourg et Maroc à travers ses entités Ailancy et Avanty (Expertise & Solution, Digital) et rencontre un fort succès depuis sa création avec un positionnement métier au plus près des décideurs sur l’accompagnement des transformations à forts enjeux.

Les consultants du groupe Ailancy apportent leur expertise à un secteur en forte mutation, impacté par une évolution des besoins et des comportements des clients, la recherche d’efficacité, les révolutions liées la digitalisation, la pression des normes et des règlements.

L’opération permet une recomposition du capital avec en particulier l’entrée de nouveaux managers. "A cette occasion Marie-Thérèse AYCARD-CABANEL prend la présidence du Groupe et Christophe DAVIES en assume les fonctions de Direction Générale", précise le communiqué conjoint. 

La même source mention que le nouveau projet de croissance se veut ambitieux. La poursuite du développement organique du groupe, qui a commencé à sortir des frontières avec une première implantation réussie au Maroc et une seconde au Luxembourg, devrait être accélérée par une recherche active de cibles de croissance externe pour renforcer ses activités actuelles et ouvrir de nouveaux fronts de développement.

L’entrée d’Isatis Capital, spécialiste de l’accompagnement des PME en croissance (sur les secteurs IT, services aux entreprises et santé), en tant qu’investisseur minoritaire vise à donner au Groupe Ailancy les moyens de ses ambitions.

"L’équipe d’investissement sera attentive à préserver l’ADN spécifique de l’entreprise, et l’esprit entrepreneurial permettant aux consultants de développer l’activité en prenant du plaisir et en profitant de parcours professionnels attractifs" renseigne le communiqué conjoint.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required