Inscrivez-vous à notre newsletter


×

L’OCP rachète les parts de "Bunge" dans la joint-venture marocaine "Bunge Maroc Phosphore"...

Vendredi 06 Septembre 2013 Par Laquotidienne

 

 

L’OCP et Bunge Limited annoncent le rachat par OCP de la participation de Bunge, soit 50%, dans la joint-venture marocaine "Bunge Maroc Phosphore". 

Créée par OCP et Bunge en 2008, cette joint-venture a permis de produire, depuis son démarrage, des engrais et des produits élémentaires à base de phosphate à destination des filiales de Bunge en Amérique du Sud. Par ailleurs, et pour contribuer à la consolidation du leadership du Groupe en matière d’excellence industrielle, l’OCP  travaillera sur l’intégration de cette unité dans le système de production du Groupe au niveau de la plateforme Jorf Lasfar. Cette opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année 2013 et demeure assujettie aux conditions suspensives usuelles dans ce type de transaction, notamment l’accord des autorités réglementaires brésiliennes.

… Une capacité de production renforcée

 

"Bunge Maroc Phosphore" assure une production annuelle de 375.000 tonnes d’acide phosphorique et de 700.000 tonnes d’engrais, ce qui permettra de porter la capacité de production d’engrais propre à OCP de la plateforme de Jorf Lasfar à environ 7 millions de tonnes par an, notamment après la mise en service cette année de deux nouvelles unités de granulation d’engrais DAP d’une capacité d’un million de tonnes chacune.  Conformément à la stratégie de développement industriel de l’Office, l'extension de la capacité de production du Groupe en engrais lui permettra de répondre aux tendances à long terme de la demande mondiale croissante pour le phosphate et ses produits dérivés.

 
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles