Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La Banque mondiale débloque un prêt de 200 millions de dollars en faveur du Maroc…

Lundi 02 Decembre 2013 Par Laquotidienne

 
 
La Banque mondiale a accordé, aujourd’hui, au Maroc un prêt de politique de développement pour la transparence et la redevabilité (hakama) d'un montant de 200 millions de dollars (1,6 milliard de dirhams). 
Ce prêt a pour objectif de soutenir la concrétisation des principaux nouveaux droits et principes de gouvernance de la Constitution visant à renforcer la transparence et la redevabilité, ainsi que d’accroître l'engagement citoyen et l'accès à l'information. Le programme Hakama s'articule autour de deux axes majeurs, à savoir le renforcement de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des ressources publiques et la promotion de la gouvernance ouverte, à travers notamment l'amélioration de la gouvernance et du contrôle financier des entreprises et établissements publics, l'amélioration de l'accès à l'information et la modernisation de la gestion des finances locales.
… Et un don de 4,55 millions de dollars
Par ailleurs, un deuxième accord de financement a été signé. Il porte sur un don d'un montant de 4,55 millions de dollars US (37 millions de dirhams) accordé par le Fonds de transition MENA pour le financement du Programme d'appui aux collectivités territoriales (PACT). L'objectif de ce programme est de mettre en place une stratégie durable donnant accès aux collectivités territoriales ciblées à des services d'appui décentralisés et à une aide à l'institutionnalisation de la coopération intercommunale.
 
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles