Economie Tout voir

La communication de l’Afrique : Quel impact sur son développement ?

La communication de l’Afrique : Quel impact sur son développement ?

La première édition de La Semaine africaine de la Communication «AfricaCommsWeek» aura lieu du 22 au 26 Mai 2017, et ce à l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année. En partenariat avec l’Association «World Communication Forum», cette manifestation vise à réunir des leaders de la communication à travers le monde, afin de procéder à une évaluation méthodique du rôle de leur secteur dans le développement du continent africain.

Au Maroc, l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC) a été choisie pour prendre part à cette célébration, notamment grâce à son positionnement de réceptacle des professionnels du métier, mais aussi à son travail pour la promotion de la marque Maroc et du made in Africa. Khalid Baddou, son président, intègre ainsi le Conseil Consultatif «Advisory Board» de l’initiative AfricaCommsWeek.

La Semaine africaine de la communication est ouverte à tous les professionnels de la communication d’Afrique ou d’ailleurs, avec une expertise et un intérêt pour le continent. «À côté d’autres domaines tels que l’économie, l’agriculture ou la technologie, il est temps que la communication démontre sa pertinence en tant que discipline managériale participant de manière significative à la transformation économique du continent africain. C’est un effort collectif que notre secteur se doit de mener», affirme Annie Mutamba, co-fondatrice de AfricaCommsWeek. 

Le rapport du AfricaCommsWeek sur l’impact de la communication sur le développement de l’Afrique sera publié annuellement grâce à la contribution de chercheurs et de spécialistes de la communication de plus de 40 pays.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required