Economie Tout voir

Lancement de la French Tech au Maroc

Lancement de la French Tech au Maroc

 

Suite à l’appel à projets lancé en décembre 2018 par la French Tech, le président du Kluster CFCIM, Jérôme Mouthon, a été retenu pour piloter la communauté French Tech de Casablanca.

Créée il y a cinq ans, la French Tech, écosystème français des startups, vise à animer et à développer un environnement favorable aux startups françaises à fort potentiel d’innovation et de croissance.

Afin de favoriser l’internationalisation de ce réseau qui se met au service des startups, un appel à projets a été lancé en décembre 2018 pour créer des communautés French Tech à l’international.

Le 3 avril 2019, 48 communautés, dont celle de Casablanca, ont été labellisées pour une période de trois ans renouvelables, parmi lesquelles on retrouve notamment les villes d’Abidjan, de Dakar et de Dubai.

Au Maroc, la communauté French Tech est présidée par Jérôme Mouthon, président du Kluster de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, accompagné d’un board composé d’entrepreneurs de la Tech, de la transformation numérique et des startups, parmi lesquels Julien Guyard, Othman M’Didech, Mourad El Majoubi, etc...

«Nous sommes une communauté d’entrepreneurs français ou binationaux dans la Tech au Maroc et cherchons à fédérer autour de nous des startups, mais aussi des grandes entreprises françaises présentes au Royaume.

Nous avons postulé pour piloter la communauté French Tech au Maroc en nous appuyant sur l’organisation actuelle du Kluster CFCIM afin de développer ce magnifique label sur les trois prochaines années.

Le Kluster CFCIM mettra à disposition ses infrastructures au service de la communauté French Tech Maroc ainsi que toutes les valeurs de le Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc qui compte plus de 4.500 sociétés adhérentes», explique Jérôme Mouthon.

En tant que telle, la communauté French Tech de Casablanca s’emploiera à resserrer les liens entre fondateurs de startups, investisseurs et autres parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial.
C’est dans cette perspective qu’au moins un événement rassemblant la communauté sera organisé chaque trimestre.

«Le board rassemble Français et Marocains et devrait nous permettre de tisser des liens étroits avec toutes les fédérations marocaines et françaises et de jouer pleinement notre rôle dans l’animation de la Tech au Maroc», affirme Julien Guyard, entrepreneur élu Community lead de la communauté French Tech de Casablanca.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Decembre 2022

La SG de Tectra élue présidente de la CFCIM

Mardi 17 Decembre 2019

Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec, élu président de la CFCIM

Mercredi 04 Septembre 2019

Un nouveau DG à la CFCIM

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required