Economie Tout voir

Le Groupe Banque Populaire au chevet des entrepreneurs de Tanger

Le Groupe Banque Populaire au chevet des entrepreneurs de Tanger

La Fondation Banque Populaire en charge de la création d’entreprises a organisé, ce jeudi 7 décembre, à Tanger, en partenariat avec la Banque Populaire Régionale (BPR), la 3ème édition du Forum «Entreprendre-Région» à Tanger. Cet événement a réuni un parterre d’intervenants institutionnels et d’acteurs économiques (CRI, ANAPEC, CCIS, OFPPT, CGEM, MAROC-PME, …).

Objectif : d’échanger autour des potentialités d’investissement et mesures à même de faciliter la création d’entreprises. Il s’agit notamment d’adapter l’action locale du Groupe Banque Populaire aux exigences de la régionalisation avancée et aux spécificités de chaque zone géographique du pays.

«Notre objectif premier est d’œuvrer pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat dans les différentes régions du Royaume», a indiqué, à ce titre, Asma Lebbar, présidente de la Fondation Banque Populaire.

«Nous capitalisons sur les synergies entre les différentes entités spécialisées de notre Groupe [Fondation BP, Attawfiq Microfinance, BPR et BCP] afin d’accompagner les porteurs de projets tout au long du processus de création de leur entreprise», a fait savoir, pour sa part, Mouna Lebnioury, présidente du Directoire Banque Populaire Tanger-Tétouan (photo). Et d’ajouter que «notre mission va au-delà, puisque nous les assistons dans le développement, à terme, de leurs activités».

A noter que la clôture de ce Forum a été marquée par le lancement officiel d’un appel à projets régional (APR) en vue de décerner le «Prix de l'Entrepreneuriat» de la Banque Populaire à six entrepreneurs, consacrant les meilleurs business plans.

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

La Banque populaire inaugure une agence à El Guerguerat

Jeudi 12 Octobre 2023

La BCP et IFC signent un partenariat de financement de 36 millions de dollars

Samedi 29 Juillet 2023

Commerce extérieur : La BAD approuve un accord de participation aux risques de 70 millions de dollars avec la BCP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required