Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Groupe OCP signe un contrat de 80 M€ avec Outotec

Vendredi 15 Mars 2019 Par Laquotidienne

Le finlandais Outotec a annoncé avoir signé un contrat d'environ 80 millions d’euros avec le Groupe OCP pour la construction d'une usine d'acide sulfurique destinée à la production d'engrais.

Le marché conclu avec le Groupe OCP comprend l’ingénierie, les achats et la construction de l’usine, qui repose sur le système de combustion du soufre d’Outotec, indique mercredi l'entreprise finlandaise Outotec dans un communiqué.

La nouvelle usine d'acide incorporera des technologies avancées, comme le système de récupération de chaleur Heros, un convertisseur, des tours d'absorption et un système de distribution d'acide en alliage d'acier inoxydable Edmeston SX.

"Avec plus de 20 usines d'acide et plusieurs sites miniers, leGgroupe OCP est un producteur mondial d'engrais et un leader de l'industrie des phosphates", a affirmé Outotec.

La nouvelle usine sera construite en liaison avec les complexes chimiques existants et contribuera à la production d’engrais du Groupe OCP à partir de phosphates naturels issus de leurs procédés d’exploitation minière en tant que matière première.

OCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX