Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le HCP doté d’une Direction des systèmes d'information statistique

Vendredi 26 Juillet 2019 Par Laquotidienne

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.19.574, complétant le décret n° 2.17.670 du 19 Rajab 1439 (6 avril 2018) portant sur l'organisation du haut-commissariat au Plan (HCP) et la définition de ses prérogatives.

Présenté par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, le projet de décret s'inscrit dans le cadre du plan de développement du HCP ainsi que des nouveaux développements et engagements pris par le haut-commissariat au Plan aux niveaux national et international.

Ce projet de décret a pour objet de créer la Direction des systèmes d'information statistique au sein du HCP.

Elle sera chargée de superviser et veiller à la gestion de la transition numérique en matière de production d'informations statistiques et d'en assurer la diffusion et le partage avec toutes les parties prenantes, utilisateurs et partenaires.

La nouvelle direction aura ainsi pour principales missions de développer le plan administratif des systèmes d'information statistique, conformément à la stratégie du HCP, tout en veillant à sa mise en œuvre.

Il s’agira aussi d'assurer la maintenance des équipements, des réseaux et des infrastructures informatiques, de concevoir et développer des programmes d'information sur la collecte et l'utilisation de données statistiques, de gérer et exploiter des bases de données et des plateformes d'information statistique et d'assurer la gestion des plates-formes d'édition et des sites Web du HCP.

 

HCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX