Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Japon soutient les micro-projets locaux

Lundi 19 Mars 2018 Par Laquotidienne

Quatre contrats de dons relatifs aux micro-projets locaux ont été signés, lundi à Rabat, entre l’Ambassade du Japon et trois associations marocaines, d’une valeur totale de 237.602 euros.

Ces dons sont octroyés dans le cadre du programme intitulé «Don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL)», qui a bénéficié, depuis sont lancement en 1989, à quelque 358 projets initiés par les associations marocaines, pour un montant global d’environ 168,4 MDH, indique l’Ambassade du Japon dans un communiqué.

Ces contrats, signés par l'ambassadeur du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, et les représentants des trois associations, visent à renforcer les relations de coopération existant entre les deux pays.

Le premier contrat, dont le montant s’élève à 82.627 euros, concerne un projet de construction d’un centre des initiatives des enfants à besoins spécifiques à Salé, au profit de l’association Ennour pour Handicapés (IMC).

Le deuxième contrat (81.007 euros) porte sur la construction d’un nouvel établissement avec des salles de classe et des offres de services médicaux en faveur des enfants à besoins spécifiques de M’haya, au profit de l’Association Ennaim pour les besoins spécifiques.

Le troisième contrat, dont le montant s’élève à 32.747 euros, porte sur la construction d’une bibliothèque dans la commune rurale de Kerrouchen au profit de l’Association Ait Atman pour le développement rural.

Enfin,  le quatrième contrat (42.221 euros) prévoit l’aménagement d’une piste dans la commune rurale de Kerrouchen au profit de l’Association Ait Atman pour le développement rural. Ce contrat vise l’aménagement de 7 km de piste dans la commune pour faciliter l’accès et le déplacement de la population au centre-ville.

Japon
Partage RéSEAUX SOCIAUX