Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Maroc lance un portail dédié aux emplois publics et emplois supérieurs

Vendredi 12 Juillet 2019 Par Laquotidienne


Le portail www.emploi-public.ma, dédié aux concours et appels à candidature pour les emplois publics et emplois supérieurs, a été lancé officiellement vendredi à Rabat.

Ce nouvel espace vient consacrer les principes constitutionnels d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique, faciliter l'accès aux emplois publics et à l'information et aider à prendre la décision afin d'attirer les compétences indispensables à l'amélioration du niveau d'encadrement et de gestion dans l'administration publique.

Ce service électronique vise à planifier les ressources humaines, prévoir les besoins en compétences, simplifier et unifier les procédures et modèles relatifs au recrutement, ainsi qu'à réduire le temps nécessaire à la gestion des dossiers de candidature et la marge d'erreurs lors lors de l'enregistrement et l'actualisation des informations.

Ce portail offre l'avantage de vérifier facilement la véracité des informations relatives au candidat et de constituer une base de donnée des candidats qui permettra de recueillir les statistiques et indicateurs relatifs à la candidature à la fonction publique.

En ce qui concerne le candidat, ce service en ligne permet notamment de dématérialiser le dossier de candidature, réduire le nombre et les charges des déplacements et d'être informé des nouveautés des concours et des postes pourvus. 

Pour réussir ce projet, la progressivité et la souplesse seront les principes suivis dans l'utilisation de cet espace, a précisé le ministre délégué chargé de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, Mohammed Ben Abdelkader.

emploi
Partage RéSEAUX SOCIAUX