Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le MEF et le département du Transport simplifient les procédures douanières

Lundi 12 Mars 2018 Par Laquotidienne

Le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau ont procédé le 9 mars à la signature d’un accord de partenariat pour renforcer la compétitivité du secteur national de la logistique et créer un environnement de concurrence loyale dans l’écosystème du transport.

Selon les termes de cet accord, les deux parties s’engagent à mettre en œuvre un système d’échange informatisé des documents et des données, dans le but de faciliter et simplifier les procédures administratives relevant de leurs compétences respectives en matière de dédouanement, d’homologation, d’immatriculation des véhicules et d’autorisation du transport international routier de marchandises.

L’accord prévoit également des mécanismes de coordination régionale et locale ainsi qu’un comité de suivi composé des représentants de l’Administration des douanes et impôts indirects et de la direction des Transports routiers et de la sécurité soutière.

Ce comité a pour mandat le suivi et l’évaluation des mesures arrêtées conjointement et la proposition de pistes pour le renforcement de la coopération.

douane
Partage RéSEAUX SOCIAUX