Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Point de contact national marocain lance son nouveau site web

Lundi 13 Mai 2019 Par Laquotidienne

Le point de contact national marocain (PCN) pour la conduite responsable des entreprises est une instance mise en place suite à l’adhésion du Maroc à la Déclaration de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en 2009.

Le PCN marocain s’est doté d’un nouveau site web, conformément aux critères essentiels d’équivalence fonctionnelle exigés par l’OCDE, notamment le critère de visibilité et d’accessibilité.

Ce site a pour objectif d’accompagner l’essor du PCN, de faciliter l’accès à ce dernier et de développer une meilleure communication avec ses partenaires.

Il remplace la page web dédiée au PCN qui était intégrée dans le site web de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations.

Dans le cadre de la stratégie Maroc numérique et du projet de déploiement du nouveau protocole d’adressage internet IPv6 au sein des administrations et établissements publics et conformément à la circulaire du chef du gouvernement incitant ces derniers à exiger la compatibilité à l’IPv6 dans les commandes publiques relatives aux équipements, systèmes et services IT http://ipv6tf.ma/, le site web du PCN marocain est conforme au protocole IPv6.

Grâce à ce nouveau protocole, le site web du PCN marocain va bénéficier d’une accessibilité plus large.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles