Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les experts débattent des modalités de financement des banques participatives

Mardi 08 Janvier 2019 Par Laquotidienne

Un colloque international sur les «Modalités de financement des banques participatives : Réalité et perspectives» aura lieu les 27 et 28 mars prochain à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès.

Ce symposium international a pour objectifs d’étudier le cadre juridique des banques participatives au Maroc et discuter des formules et des opérations de financement dites «alternatives» par rapport aux autres institutions classiques dans différents pays.

L’accent sera, entre autres, mis sur l’intérêt accordé par les institutions financières participatives à la formule Mourabaha, négligeant les autres formules de financement prévues par la loi sur les établissements de crédit et bien d’autres largement répandues dans des pays européens et arabes.

Selon les organisateurs, le colloque mettra en exergue les meilleures pratiques internationales dans les institutions financières islamiques et proposera une série de recommandations sur les enjeux du développement de ces produits bancaires.

Plusieurs thématiques encadreront les travaux de cette rencontre, dont «Cadre juridique des formules de financement des banques participatives», «Réalité des transactions des institutions bancaires dans le cadre des formules de financement participatif» et «Perspectives de financement des banques participatives».

banque participative
Partage RéSEAUX SOCIAUX