Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les exportateurs marocains à la conquête du Nigeria

Lundi 13 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Maroc Export organise pour la première fois à Lagos une mission BtoB, du 14 au 16 Novembre, dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020. Cette mission, qui concernera les secteurs des BTP et matériaux de construction, de l’électrique, des énergies renouvelables, des TIC et du pharmaceutique, aura pour objectifs le renforcement des échanges commerciaux avec ce pays et le développement d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et nigérianes.

Les volets de cette manifestation comporteront l’organisation d’un symposium sur les échanges économiques et commerciaux entre le Maroc et le Nigeria, suivi de rencontres B to B au profit de 30 participants marocains et leurs homologues nigérians, précise Maroc Export.

A noter que l'économie nigériane est dominée par le secteur pétrolier, lequel assure 15% du PIB du pays, 70% des recettes de l'Etat et plus de 77% des exportations totales du pays. Le pays est le 8ème exportateur mondial du pétrole. Les réserves pétrolières sont estimées à environ 35 milliards de barils.

Maroc Export
Partage RéSEAUX SOCIAUX