Economie Tout voir

Made In Morocco : 1.056 projets déposés dans la banque de projets du ministère de l’Industrie

Made In Morocco : 1.056 projets déposés dans la banque de projets du ministère de l’Industrie

• Plus de 1.050 projets sont désormais disponibles dans la banque de projets portée par le ministère de l’Industrie, a annoncé Riad Mezzour lors d’une séance de questions-réponses au parlement lundi. 
• Selon le ministre, ce sont 1.056 projets qui ont été déposés dans cette banque de projets lancée par le ministère dans le cadre du nouveau plan de relance industriel (2021-2023). 

Selon Riad Mezzour, ces projets peuvent potentiellement créer 250.000 emplois pour 42 Mds de dirhams d’investissements et 120 Mds de dirhams de chiffre d’affaires prévisionnel. 

Cette banque de projets a pour but d’instaurer une politique de substitution aux importations, le renforcement du capital marocain dans l'industrie, et la décarbonation de l'industrie pour préserver et renforcer l'export. 

Plusieurs branches industrielles sont représentées à travers une centaine de projets exposés sous forme de fiches-projets. 

L’objectif des fiches est de donner une vision globale des principales opportunités d’accélération du marché intérieur et de rendre accessibles les perspectives générales basées sur des données publiques et des entretiens avec des experts et des industriels de chaque filière.

Une cellule composée de plus de 25 personnes dédiées et plusieurs directeurs centraux a été mise en place au sein du ministère pour accompagner les porteurs de projets dans les différentes phases de développement de leurs projets.

Adil Hlimi

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Mai 2024

Casablanca : Boudrika révoqué de son poste de président du Conseil d’arrondissement Mers Sultan

Lundi 06 Mai 2024

Le Made in Morocco au cœur de la 7ème édition de Cosmetista Expo North & West Africa

Vendredi 03 Mai 2024

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required