Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Mobile banking : Al Barid Bank dévoile ses chiffres

Mardi 22 Mai 2018 Par Laquotidienne

Al Barid Bank revendique un nouveau record avec plus d’un million de téléchargement de son application Barid Bank Mobile, lancée en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès.

«En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017.

Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018, avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois», informe la banque dans un communiqué.

Par ailleurs, le nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile a été multiplié par 5, passant de près de 100.000 en 2015 à plus de 500.000 clients en 2017).

Ainsi, «plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique...) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale».

«Leader dans ce domaine, Al Barid Bank a traité au premier trimestre 2018  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plateforme nationale Fatourati du Centre monétique interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux (e-banking, m-banking et GAB)», note le communiqué.

En outre, Al Barid Bank poursuit ses efforts en vue d’accompagner le projet national du paiement mobile. «En effet, la plateforme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT», indique la banque.

 

Al Barid Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX