Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Provinces du sud : Le coût des projets achevés et en cours atteint 34,6 Mds de DH

Vendredi 10 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit, a affirmé, jeudi à Rabat, que La réalisation des projets programmés dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement dans les Provinces du Sud progresse à un bon rythme, compte tenu du coût total des projets achevés et ceux en cours de réalisation, qui a atteint près de 34,6 milliards de dirhams au mois d'octobre. C’est ce qu’a affirmé, jeudi au Parlement, le ministre de l'Intérieur.

Selon Abdelouafi Laftit, dans le cadre de ce programme important, 12 conventions relatives aux programmes de développement intégré des Provinces du Sud au titre de la période 2016-2021 ont été conclues, comprenant 160 projets de réhabilitation urbaine pour les régions de Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab pour une enveloppe globale de 3.350,54 millions de dirhams, avec une contribution de 1.713 millions de dirhams du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, le Comité de pilotage national de ce programme, présidé par le ministère du l’Intérieur, a tenu six réunions aux niveaux central et régional pour suivre l'achèvement de ce programme structurant.

En outre, s’agissant de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le ministre a relevé que le bilan de l'Initiative au cours des neuf premiers mois de cette année a connu la programmation de plus de 994 projets et une dynamique au niveau de tous les secteurs vitaux, dont l’infrastructure, le renforcement des capacités ayant bénéficié à plus de 249.571 personnes. Le coût de ces projets s’est élevé à environ 720 millions de dirhams.

Pour rappel, l'enveloppe financière globale attribuée au budget du ministère pour l'année 2018 totalise 28,24 milliards de dirhams.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles