Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Terres soulaliyates : L’Intérieur fait le point

Jeudi 08 Novembre 2018 Par Laquotidienne

Au total, 116 projets d'une valeur de 81 MDH ont été approuvés au profit de 93 communautés soulaliyates afin de soutenir notamment des projets générateurs de revenus pour les ayants droits.

Selon le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, qui présentait son projet de budget au Parlement, son département met en œuvre des projets visant l'insertion de ces communautés et les ayant droits dans la dynamique de développement local, dans un esprit de complémentarité avec l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), les programmes initiés par les collectivités locales, les départements ministériels ou bien la société civile.

Par ailleurs, Laftit informe que l'accent est essentiellement mis sur l'identification et les procédures liées à la conservation jusqu'à l'établissement des titres fonciers pour ces terres estimées au total à 15 millions d'hectares.

Ainsi, 450 communautés concernées par l'opération d'appropriation ont été recensées pour une superficie globale de 336.664 hectares, une démarche a permis d'établir 341 listes pour les ayants droit et 123 terrains agricoles s'étendant sur 59.000 ha.

Les efforts sont actuellement focalisées sur l'accélération de la cadence des opérations d'appropriation, note-t-il.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles