Economie Tout voir

Transavia relie Paris à Ouarzazate

Transavia relie Paris à Ouarzazate

 

La compagnie aérienne française Transavia lancera à compter du 7 novembre prochain une desserte aérienne directe entre Paris/Orly et Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine.

Un accord de partenariat a été signé, mardi, à l'occasion du Salon international des professionnels du tourisme IFTM Top Resa à Paris (01-04 octobre), par le DG de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, et la PDG de Transavia, Nathalie Stubler.

Cet accord vise essentiellement le développement et le renforcement des capacités au départ de la France sur les différentes destinations touristiques du Maroc, qui constitue le 1er portefeuille de la compagnie aux côtés du Portugal.

L'ouverture de cette nouvelle ligne s'inscrit dans le cadre de l'accord de partenariat pour la saison Hiver 2019/2020 liant l'ONMT et Transavia, avec aussi le renforcement de la ligne Nantes-Agadir (5 fréquences par semaine).

Transavia a mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l'année précédente.

Elle a transporté 632.000 passagers vers le Royaume, avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Pour l’hiver 2019/2020, Transavia a mis en place une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes, à commencer par le Paris Orly/Ouarzazate (2 vols/semaine); Paris Orly/ Nador (1 vol/par semaine) et le renforcement en nombre des fréquences de lignes existantes.

Avec l'ouverture de la nouvelle liaison aérienne Paris/Orly-Ouarzazate, Transavia porte à 11 le nombre de ses destinations vers le Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Mars 2024

Transport aérien : Lancement d’une ligne directe entre New York et Marrakech

Mardi 31 Octobre 2023

Aérien : Transavia augmente de 39% son offre au départ de la France vers le Maroc

Lundi 16 Octobre 2023

Environnement et biodiversité : RAM doublement labellisée par IATA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required