Inscrivez-vous à notre newsletter


×

African Entrepreneurship Award 2018 : BMCE Bank distingue 13 lauréats

Lundi 10 Decembre 2018 Par Laquotidienne

Le Groupe BMCE Bank of Africa a annoncé les lauréats de la quatrième édition de l’African Entrepreneurship Award, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue ce lundi 10 décembre au siège de la Banque, à Casablanca.

Ce prix, annoncé par le président Othman Benjelloun à l’occasion du Global Entrepreneurship Summit tenu à Marrakech en 2014, est doté d’un million de dollars chaque année.

«A travers l’African Entrepreneurship Award, BMCE Bank of Africa concrétise sa vision d’une Afrique dynamique, portée par ses jeunes entrepreneurs pour un renforcement des opportunités économiques et sociales offertes à tous les Africains», indique le Groupe.

Cette année, la quatrième édition a présenté deux nouvelles catégories : l’innovation et le sport business.  

A l’issue de la phase finale du prix AEA, 30 finalistes, provenant de 20 pays africains, ont été réunis pour un Boot Camp à Casablanca, du 5 au 9 Décembre 2018.

Les coaches issus du Nigeria, de Namibie, du Sénégal, du Cameroun et d’Australie ont dispensé trois jours de coaching personnalisé, avec des présentations convaincantes et des Business Plans mis à l’épreuve, ajoute la même source.

Au final, 13 lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 6 membres, représentant la Chine, l’Amérique, le Ghana, le Sénégal, le Canada et le Maroc.

Ces lauréats issus de 11 pays africains ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.

BMCE
Partage RéSEAUX SOCIAUX