Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Egalité professionnelle femme-homme : La BMCI primée

Lundi 04 Mars 2019 Par Laquotidienne

La BMCI a reçu vendredi 1er mars 2019 à Rabat, le Trophée 2018 de l’égalité professionnelle Femme-Homme en tant que première entreprise parmi 43 organismes participants.

Le trophée a été décerné par le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, en présence du ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

Le Trophée 2018 de l'égalité professionnelle Femme-Homme s’est tenu pour sa 3ème édition afin de récompenser les entreprises qui ont respecté les critères relatifs au principe de l'égalité entre femmes et hommes, ainsi que l'égalité des chances en termes d'emploi et de conditions de travail, tout en encourageant la gente féminine à occuper des postes de responsabilité et à participer à tous les organes représentatifs au sein de l'entreprise.

En cela, la BMCI suit une politique de parité engagée, et a pu enregistrer un taux de 50% de collaboratrices au sein de la banque, dont 39% de managers, 35% membres du Comité exécutif et 21% membres du Conseil de surveillance, indique la banque.

"Ce Trophée est une grande reconnaissance des actions de fond sur la diversité portées par notre président du Directoire, Monsieur Laurent Dupuch, et menées depuis quelques années au sein de notre banque dans le cadre des actions de diversité des genres engagées par le groupe BNP Paribas", précise Lamyae Mernissi, directrice des ressources humaines et membre du Comité exécutif de la BMCI.

 

BMCI
Partage RéSEAUX SOCIAUX