Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Fondation Renault : Le Bibliobus reprend sa deuxième tournée de l’année

Mercredi 27 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

A l’occasion de la reprise de la tournée du Bibliobus dans la région de Tanger, la Fondation Renault a organisé une cérémonie de lancement, mardi 26 novembre, dans l’école primaire Meloussa entièrement réhabilitée par la fondation du Groupe Renault Maroc, en présence de Marc Nassif, Directeur général du Groupe Renault Maroc, et Jean-François Gal, Directeur général de l’usine Renault de Tanger.

Le Bibliobus entame depuis le 19 novembre sa tournée dans 7 communes rurales de la province de Fahs Anjra, qui profitera à 14 établissements scolaires publics.

Jusqu’au 3 janvier, le Renault Master entièrement aménagé en bibliothèque mobile, mettra à disposition de chaque établissement scolaire un programme pédagogique interactif autour de la lecture et sous le thème du développement durable.

En partenariat avec la Fondation Hiba et l’Association Al Jisr, ce projet a pour objectif de rapprocher le jeune public des régions rurales et périurbaines de la culture, à travers une approche ludique de la lecture, comme la gestion d’une bibliothèque ou encore la lecture par le jeu, le cinéma et différentes formes d’expression artistiques.

Pour cette deuxième tournée, le Bibliobus s’arrêtera 1 semaine par école et proposera aux écoliers des ateliers culturels et artistiques déployés avec l’aide d’animateurs et encadrants spécialisés.

Le Bibliobus clôturera ses passages par un don d’une centaine de livres, de différents niveaux en arabe et en français, dans chacune des écoles dans le but d’alimenter la bibliothèque scolaire.

La Fondation Renault Maroc a également saisi l’opportunité de la tournée du Bibliobus dans la région Fahs Anjra pour réhabiliter l’école primaire de la commune de Meloussa, fréquentée par une centaine d’élèves répartis en 5 classes.

Renault Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX