Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Ford Motor Company Fund au chevet de l’entreprenariat social

Lundi 09 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Dans le cadre de son programme «Ford C3», Ford Motor Company accorde cette année des subventions à quatre projets développés par des étudiants de différentes écoles et universités marocaines, pour un total de subventions de 18.000 dollars.

L’initiative Ford College Community Challenge (Ford C3) s’associe ainsi pour la 4ème année consécutive avec Enactus Maroc en faveur du développement de l’entreprenariat social.

«Depuis 2014, ce programme de subventions Ford C3 est pour Ford une occasion de collaborer directement avec les étudiants pour concevoir et développer des programmes durables qui aident à améliorer la vie des communautés», indique le groupe.

Selon Achraf El Boustani, DG de Ford Afrique du Nord, «une entreprise comme Ford est absolument convaincue qu’elle a un rôle social et sociétal à assumer dans les territoires où elle opère», ajoutant que «dans un pays comme le Maroc, l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes est un facteur clé pour le développement de la communauté.

Par le biais de ce genre d’actions, nous souhaitons insuffler aux jeunes générations l’esprit d'entreprise que Ford promeut partout dans le monde ».

À ce jour, 12 projets Enactus ont remporté le prix Ford C3 Building Sustainable Communities. Il s’agit de projets à très fort impact social sur différentes communautés et répondant à divers besoins. Ces projets ont par ailleurs permis la création d’opportunités d’emploi.

Ford Salaf
Partage RéSEAUX SOCIAUX