Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Imkan Maroc choisit Sogea Maroc pour son projet Le Carrousel

Lundi 03 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Référence mondiale des espaces urbains, Imkan a choisi Sogea Maroc, filiale du groupe français Vinci, pour bâtir la première phase du Carrousel, un projet à usage mixte situé sur la corniche de Rabat.

Sogea Maroc s'est vu confier la construction de la partie résidentielle, la promenade maritime avec plus de 40 commerces.

Imkan Maroc a signé en ce sens un contrat d'environ 300 millions de dirhams avec Sogea Maroc pour une durée de trois ans.

«Pour nos projets, on opte pour des entreprises structurées à l’image des sociétés du groupe VINCI.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la politique prônée par Imkan Maroc qui consiste en la réalisation de l’ensemble de ses programmes immobiliers, en tous corps d’état, par des entreprises de construction de premier plan.

Ce contrat est le premier pour ce projet qui nous tient à cœur; nous sommes en ce moment en cours d’études et de finalisation des partenariats pour la construction du Mall et de l’hôtel, et qui seront révélés dans les jours à venir», précise Ahmad Aref, DG d’Imkan Maroc.

Pour rappel, Le Carrousel comprend des résidences en communauté privée et fermée, une promenade maritime, un hôtel-boutique et le premier centre commercial à ciel ouvert au Maroc.

Le projet couvre une superficie de plus de 10 hectares avec 50% de densité seulement et plus de 30% d’espaces verts.

 

Le Carrousel en chiffres

●      1,5 milliard de dirhams d'investissement

●      1 100 emplois directs et indirects

●      10 hectares de superficie

●      Un mall de 33 000 m² avec 120 boutiques

●      Une promenade maritime de 500 mètres

●      Un hôtel 5 étoiles

●      12 000 m² de bureaux.

vinci
Partage RéSEAUX SOCIAUX