Inscrivez-vous à notre newsletter


×

JESA remporte un contrat au Bénin

Mardi 11 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Le Millennium Challenge Account-Bénin II (MCA-Bénin II) vient de sélectionner Jacobs Engineering S.A. pour la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du programme du Bénin axé sur l’énergie ( Benin Power Compact) sur la période 2017-2022.


Ce deuxième Compact (accord de don) du Bénin s’élève à 403 millions de $, dont 375 millions provenant d’un don américain. Son objectif final est d’accroître la productivité et la production des entreprises et de générer davantage de possibilités économiques, cela en répondant aux besoins du pays en termes d’infrastructures de production et de distribution d’énergie électrique, y compris au niveau de l’électrification hors-réseau des ménages non desservis.

JESA agira en qualité de consultant en gestion de programme, et sera chargé du contrôle général et de la supervision des activités du programme, de l’examen et de la validation des rapports d’étude et de la gestion des travaux de construction.

Dans le cadre de l’exécution de sa mission, JESA travaillera en étroite collaboration avec divers ministères et agences du gouvernement du Bénin, ainsi qu’avec la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) et la Communauté électrique du Bénin (CEB).

«Ce nouveau contrat vient confirmer le succès de la stratégie de développement de JESA en Afrique, en tant qu’acteur continental majeur de l’ingénierie, du management de projets, et du conseil», informe JESA.

JESA
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles